Surmonter les peurs et les phobies avec l'hypnose

La compréhension de la source d’une peur ou d’une phobie peut aider les personnes à la surmonter. Souvent, les phobies sont profondément enracinées, mais avec de la concentration et de la détermination, il est possible de minimiser leur impact et de les dépasser.

surmonter ses peurs et phobies avec l'hypnose et la pnl

Photo de Daria Shevtsova provenant de Pexels

Qu'est-ce qu'une phobie ?

Si vous souffrez d’un manque de confiance en vous, vous savez parfaitement à quel point cela peut être bloquant. Le manque de confiance vous empêche de réaliser ce que vous voulez et ce que vous souhaitez. Il vous empêche de vivre pleinement votre véritable potentiel.

La bonne nouvelle est que la confiance et l’estime de soi ne sont pas le résultat de la génétique. Ils ne dépendent pas de votre quotient intellectuel ou encore de la chance. La confiance et l’estime de soi sont des comportements que vous pouvez apprendre et développer.
Pensez à ce que vous pourriez être ou à ce que vous pourriez avoir si vous aviez plus confiance en vous. Et imaginez ce que vous pourriez faire chaque jour si vous aviez plus d’estime et de confiance en vous.

qu'est ce qu'une peur ou phobie

Comment les gens développent-ils une phobie ?

Nous sommes tous, de près ou de loin, potentiellement sujet à des peurs ou des phobies.
Inconsciemment, nous craignons tout ce qui pourrait nous nuire. Alors ne vous sentez jamais gênés ! Les phobies sont des comportements qui vous sont inconsciemment transmis, ce qui signifie que quelque part dans le passé, on vous a appris à avoir peur de quelque chose. Vous avez peut-être vécu cet événement vous-même, ou vous avez été témoin de la peur de quelqu’un d’autre; une situation si effrayante, qu’elle a pu influencer vos propres sentiments. Ce qui est fantastique concernant tous ces comportements appris, c’est que nous pouvons les désapprendre.

Les événements déclencheurs de nos phobies.

En cas de phobie, il peut être très utile d’identifier l’événement déclencheur. Un événement déclencheur est la cause première de toute peur. Lorsque cette peur se manifeste ultérieurement à travers un déclencheur particulier, cela est connu comme un «événement secondaire».
La raison pour laquelle un événement négatif dans votre passé peut vous faire paniquer des années plus tard est que votre cerveau stocke la mémoire de l’événement, ainsi que les sensations effrayantes qui y sont liées.

Recommandation d'un déclencheur de changement :

C’est parce que nous apprenons à avoir peur que nous avons la capacité de désapprendre et désactiver nos phobies si nous avons les bons outils. L’hypnose s’avère être à la fois rapide et efficace pour aider les personnes à surmonter les phobies les plus déstabilisantes. Dans certains cas, une seule session suffit pour vous libérer de ce qui peut sembler être un problème permanent. Bien sûr, l’hypnose ne modifiera pas vos réaction de peur normale et naturelle au danger. Mais l’hypnose vous aidera à désamorcer et à lutter contre les peurs irrationnelles que peuvent être les phobies en vous redonnant du contrôle sur vous-même.

Oser changer c’est avant tout oser agir ? Alors Contactez – moi