Bonnes résolutions : 5 conseils pour vous aider à les tenir cette année ?

Bonnes résolutions : 5 conseils pour vous aider à les tenir cette année ?

« La meilleure façon de prédire votre avenir est de le créer » …Abraham Lincoln.

2019 est (presque) derrière vous et 2020 arrive à grand pas. Cette année c’est décidé, comme 7 Français sur 10 vous allez vous fixer de nouveaux objectifs. Et comme 75% vous les abandonnerez en cours de route.
Alors comment comment faire pour les tenir vos bonnes résolutions cette année ?

Top 5 des bonnes résolutions pour l'année 2020.

Voici quelques faits intéressants sur les résolutions de la nouvelle année :

  • Les femmes prennent des décisions axées sur la santé tandis que les hommes s’engagent plutôt à changer d’emploi et à arrêter le tabac ou l’alcool.
  • D’ailleurs perdre du poids et arrêter de fumer sont certaines des 5 meilleures résolutions du Nouvel An et également dans le top 5 des échecs les plus courants.
1 - Perdre des kilos en trop
2 - Faire du sport
3 - Économisez plus et dépensez moins
4 - Arrêter de fumer​
5 - Changer de travail

5 conseils pour vous aidez à tenir vos bonnes résolutions de l'année !

1. Soyez sélectif

L’une des parties les plus importantes pour réussir à tenir ses résolutions de l’année est d’être stratégique et sélectif dans les objectifs que vous vous fixez.

Alors à quoi ressemble de vraies bonnes résolutions ? Elles doivent remplir les critères suivants :

  • Être attrayante :
    pour vraiment vous engager dans un objectif, vous devez être passionné par sa réalisation.
  • Être réaliste :
    Perdre 18 kilos en 2 mois c’est ambitieux, mais ce n’est probablement pas réaliste. Etre honnête avec soi et ce que vous êtes capable de réaliser dans les délais que vous vous imposer peut vous permettre d’éviter de grosses frustrations.
  • Être précis :
    Si l’on prend l’exemple de la perte de poids, est-ce que vous souhaitez perdre 18 kg en 2 mois ou est-ce plutôt de rentrer dans un 40 alors que vous portez du 44 actuellement. C’est motivant et cela met également en place un moyen de mesurer vos propres succès sans rester figé sur un chiffre sur la balance.

2. Définissez des étapes.

Voici le problème avec de nombreuses résolutions du Nouvel An.

Vous savez exactement ce que vous souhaiteriez faire, mais vous ne créez jamais de plan pour y parvenir. Afin de vous motiver pour réellement atteindre vos objectifs, vous devez prendre le temps de décrire les différentes étapes à suivre. Ayez un plan.

3. Faites un changement à la fois

Il est courant de vouloir faire des plans grandioses et de plonger tête la première.
Alors au lieu d’essayer de déplacer des montagnes, commencez petit et imaginez-vous déplacer quelques rochers à la fois.
Chaque succès renforcera votre confiance et vous motivera à continuer. N’oubliez pas que les petits changements quotidiens deviendront des habitudes, ces habitudes deviendront des routines et ces routines deviendront votre style de vie.
Alors demandez-vous, quels petits changements vous allez effectuer chaque jour ?

4. Concentrez-vous sur ce que vous pouvez faire au lieu du contraire.

Savez-vous pourquoi les résolutions sont difficiles à tenir ? C’est parce que vous réfléchissez en négation « je ne veux pas fumer », « je ne veux pas prendre de poids », « je ne veux pas… » .
Vous effectuer ce que l’on appelle en Pnl (programmation neuro linguistique) un recadrage négatif. 
C’est ce qui fait en sorte qu’une résolution ressemble à une prison.
Au lieu de dire, « j’arrête les desserts», effectuez un recadrage positif en pensant et disant « je vais manger des fruits pour le dessert ».
Au lieu de « j’arrête le soda », essayez « je bois 1 litre 1/2 d’eau par jour », ce qui vous pousse naturellement à éliminer le soda de votre alimentation.
Dites vous ce que vous voulez et cessez de vous inquiéter pour ce que vous ne voulez pas.

5. Développer une conscience critique

Vivre sans conscience de soi, c’est comme conduire sa voiture la nuit avec les phares éteints. Techniquement, vous pouvez toujours conduire, mais vous finirez par avoir un accident.
Avec conscience de soi, vous faites la lumière sur vos habitudes, vos pensées négatives et sur tous les dynamiques d’auto-sabotage.
Un travail sur soi est important pour arrêter de vous saboter, car la conscience de soi passe par la confiance en soi, car le manque de confiance en soi est votre ennemi numéro un.

Pour terminer, je vous offre un conseil bonus : Engagez votre esprit subconscient.

Le conseil bonus, ce n’est pas une condition de réussite, mais cela peut certainement faciliter les choses. L’hypnothérapie ou la Pnl sont des approches, pas des remèdes miracles. Mais elles peuvent absolument vous aider pour renforcer les résolutions prises.
Chaque fois que je travaille avec un client, nous discutons de ses objectifs, décidons d’un plan d’action, puis utilisons l’hypnose et la Pnl comme outils pour aider à renforcer les objectifs. 
Parfois, nous utilisons également l’hypnose pour supprimer les blocages qui vous empêchent d’atteindre vos bonnes résolutions. 
Beaucoup de mes clients ont utilisé l’hypnothérapie ou le coaching de vie pour atteindre avec succès des résultats tels que la perte de poids, l’arrêt du tabac, se libérer de phobie, améliorer ses performances sportives et encore bien d’autres domaines de leur vie !

Laisser un commentaire